C’est l’hiver, Allons jouer dehors !
Tu cherches quelque chose à faire cet hiver…
Ne cherche plus ! L’équipe de la Maison des enfants a concocté une liste d’activités juste pour toi afin de profiter au maximum de l’hiver !
Les classiques:
Pourquoi se creuser la tête pendant des heures alors que les bonnes vieilles activités sont gagnantes.
Tout d’abord, pourquoi ne pas commencer en construisant le plus gros château-fort possible? Après une bonne tempête de neige collante, habille-toi chaudement avec une bonne paire de gants et sors dehors pour te construire une forteresse. Une pelle pourrait également t’être bien utile.
Encore une fois si la neige est collante, tu peux créer un bonhomme de neige ! Tu as seulement besoin de ton imagination pour créer le plus beau, le plus gros, ou si tu le souhaites, le plus effrayant des bonhommes de neige. Sers-toi de ta créativité et utilise ce que tu as sous la main pour qu’il prenne vie (des bâtons de bois, de la roche, une carotte, de vieux vêtements usés, etc.)
Tu peux aussi trouver une petite colline ou une pente pour aller glisser dans un parc près de chez toi ! Savais-tu que dans le Parc Labelle près de la Maison des enfants, il y a une belle colline pour glisser ? Pour les plus téméraires, amène une pelle et construit un saut sur la piste pour augmenter son niveau de difficulté.
Finalement, s’il y a une patinoire près de chez toi, que dirais-tu d’enfiler tes patins ou tes bottines et d’aller jouer avec tes amis. Vous pouvez démarrer une partie de hockey ou encore faire une course à obstacles sur la glace. Assure-toi de bien t’équiper pour ne pas te faire mal. Un casque, des protège-genoux et des protège-coudes, voilà la formule gagnante pour ne pas te blesser.
Place aux artistes:
Et oui, c’est bien possible de faire de l’art à l’extérieur durant l’hiver. Voici deux options pour toi.
1. Tu peux tout d’abord essayer de créer des motifs géants dans la neige comme des flocons de neige, ton nom ou même écrire des messages seulement en utilisant tes bottes ou un bâton !
2. Tu peux t’amuser à peindre la neige. Dans une bouteille dans laquelle tu auras percé le bouchon, mélange du colorant alimentaire avec de l’eau froide. Laisse aller ton imagination et colorie toute cette belle neige blanche de couleurs ou décore celle-ci, comme sur une feuille blanche! Porte de vieux vêtements d’hiver pour éviter les taches sur tes beaux vêtements.
Et pourquoi pas faire des sport d’été..
Qui t’a dit que tu ne pouvais plus pratiquer le soccer, la course ou le ballon chasseur parce que c’est l’hiver ?
En fait, certains sports d’été peuvent prendre une tournure plus amusante lorsque la neige est de la partie. Par exemple, le gardien de but peut se permettre toutes les acrobaties du monde lorsqu’il veut arrêter le ballon. Une course devient une épreuve plus intéressante lorsqu’il y a de la neige, de même que de pratiquer les sauts en longueur !