Ta curiosité est plus grosse qu’un éléphant qui a mangé des kilos de feuilles ! --------- La section « Savais-tu ? » est idéale pour toi.

Bulle de texte
Retour
Des bonbons ou des sorts!

Des bonbons ou des sorts!

Pour annoncer aux chasseurs de bonbons que vous donnez des friandises, ta famille et toi pouvez vous amuser à décorer la maison.

Quelques lumières oranges, une citrouille, deux ou trois squelettes et un peu de musique effrayante et le tour et joué !

Vous aurez plein de monstrueux visiteurs.

L’Halloween

L’Halloween a été fêtée pour la toute première fois en Europe. Aujourd’hui, cette fête est célébrée dans plusieurs pays à travers le monde. D’un pays à l’autre, la manière dont les gens célèbre l’Halloween diffère beaucoup.

Nous, en Amérique, nous la célébrons le 31 octobre en soirée. Les plus vieux se déguisent en personnages effrayant (sorcières, fantômes, morts-vivants, momie, etc.) et les plus jeunes, en papillons ou autres petites créatures un peu plus mignonnes. Certaines personnes écoutent des films d’horreur tandis que d’autre parte à la chasse aux bonbons !

Mais d’où vient Halloween?

Tout à débuté grâce à une très très vieille légende qui a plus de 2000 ans ! Elle a été inventée par les celtes, un peuple d’Irlande, en Europe.

Selon la légende, la fête du roi Samain, le dieu de la mort, serait dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre. Toute la nuit, les morts refaisaient surface et se déguisaient en monstres pour venir effrayer les vivants. Pour ne pas se faire hanter, les vivants laissaient devant leur porte de la nourriture pour calmer les esprits.

Ouf ! une chance que ce n’est qu’une légende!

Une fête remplie de traditions !

Déguisements, décorations, frissons et bonbons, voilà les ingrédients pour une fête d’Halloween réussie.

Toutefois, il ne faut pas oublier la fameuse tradition de découper un visage dans une citrouille afin d’y mettre une bougie pour accueillir les enfants.

Mais pourquoi donc une citrouille ? Cette tradition viens aussi d’une légende, celle de Jack-O’-Lantern. Celui-ci est  l’un des fantômes les plus connus. Il était destiné à vivre dans le royaume des vivants car ni Dieu, ni le Diable ne voulaient de lui. Le soir de l’Halloween, il revenait du monde des morts avec sa lanterne en navet (de nos jours remplacée par une citrouille), pour faire peur aux plus grands et aux plus petits.

L’Halloween, ça se passe aussi dans la cuisine!

Tu peux trouver toutes sortes de recettes sur Internet. Tu peux commencer avec celle-ci! C’est une recette de collation santé et sans allergène toute simple ! Avec des pommes et des fraises, tu peux créer des monstres trop drôles ! C’est sûr que tu vas épater tes amis avec cette idée !

Sinon, il y a un site internet dédié à toutes sortes de recettes d’Halloween effrayantes. Clique sur ce lien !! https://www.ricardocuisine.com/halloween

Si tu es indécis sur ton costume ou que tu ne veux pas dépenser une fortune, ne t’en fait pas ! Les costumes en magasin peuvent être très chers. C’est pourquoi nous te conseillons de fabriquer toi-même ton costume. Tes parents peuvent aussi t’aider ! Voici quelques idées !

La grappe de raisin

Ce costume rend tout enfant ADORABLE, promis! Utilise la force de tes poumons pour gonfler des ballons mauves et attache-les à tes vêtements avec des épingles à couche. Ne mets pas trop de ballons derrière toi, pour pouvoir t’asseoir!

Le paquet cadeau

Trouves-toi une boite de carton assez grosse pour que tu puisse entrer à l’intérieur. N’oublie pas de découper un trou pour ta tête! Ensuite, remplie la boîte avec les restes de papier-cadeau qui traînent dans le garage depuis Noël dernier. La touche finale, c’est un gros chou sur la tête, et le tour est joué!

Le malade

Ce costume est le plus simple et le plus confortable! Habilles-toi de ton pyjama préféré, des pantoufles les plus drôles et tu peux même ajouter une couverture sur tes épaules.Si tu as un faux thermomètre, mets-le dans ta bouche, éternue autant que possible et parle d’une voix faible. N’oublie pas la boîte de mouchoirs. C’est tout!

 

Pour vivre une soirée d’Halloween en sécurité, voici quelques conseils à suivre!

Avant tout, évite de porter un masque. En plus de te donner chaud au visage, ils te cachent la vue, ce qui peut être dangereux quand vient le temps de traverser la rue. À la place, tu peux te maquiller ! Tu peux laisser aller ta créativité et transformer ton visage pour le rendre épeurant, en te transformant en zombie ou en Frankenstein ou même adorable, en te maquillant comme une princesse ou un super héros ! Clique ici pour les meilleures idées de maquillage

Aussi, il est important d’être accompagné d’un adulte. Tu sais, tes parents connaissent ton quartier mieux que toi ! Ce sont les meilleurs pour te montrer les maisons les plus décorées et les plus généreuses en bonbons. En plus, si tu te perds, ils peuvent te montrer le bon chemin. C’est toujours mieux de passer l’Halloween accompagné. Tu peux même inviter tes amis à la passer avec toi !

Pour être tendance cette année, tu peux aussi porter des bandelettes qui réfléchissent la lumière sur ton costume ! En plus de te donner une apparence futuriste, ils sont visibles par les voitures à une grande distance. Aussi, évite de traverser inutilement la rue. Il est mieux de parcourir un seul côté à la fois.

Voilà ! Maintenant, enfile ton costume, prend ton sac et va demander aux gens de ton quartier: « des bonbons ou des sorts ! »